Que transporter dans un chariot de jardin ?

Le chariot de jardin est un outil qui facilite grandement la vie des amateurs comme des professionnels du jardinage. Pratique, maniable, léger et polyvalent, cet accessoire peut contenir de nombreux objets selon sa taille et son modèle.

Que transporter dans les chariots de jardin à 4 roues ?

chariot de jardin à 4 rouesLes chariots de jardin à 4 roues sont le plus souvent de grande taille. Grâce à ces généreuses dimensions, ils peuvent contenir de nombreux objets et matériels. Le plus souvent, la longueur de la cuve est d’environ 100 cm. Pour les modèles de grande taille ou XXL, cette mesure peut dépasser les 150 cm. En se basant sur les grandes dimensions du chariot de jardin 4 roues, on peut penser que ces derniers peuvent contenir de nombreux objets. C’est faux ! Il faut tenir compte de la nature du matériau composant le produit. Souvent réalisées en métal, les remorques de jardin sont résistantes et présentent une grande longévité. Toutefois, selon l’arrangement de la structure, certains modèles supportent de plus grandes charges que d’autres. Selon le type de chariot, il est possible d’y déposer des charges allant de 100 à 750 kg.

Grâce à leur grande taille, les chariots de jardin à 4 roues peuvent transporter de nombreux objets. Dans le domaine du jardinage, le modèle avec cuve basculante peut servir à transporter des bûches, des pierres, des sacs d’engrais ou du matériel de jardinage assez volumineux ou assez lourd. Le chariot avec parois amovibles permet également de transporter les mêmes choses que celui avec la cuve basculante, mais en plus grande quantité selon sa capacité. Le modèle pliable peut aussi bien servir au jardinage qu’aux tâches quotidiennes. Compact et facile à plier et à déplier, il permet de transporter du matériel de jardinage ou des sacs de compost, mais il peut aussi être utilisé pour faire des courses au supermarché.

Que peuvent contenir les chariots de jardinage à 2 roues ?

chariot de jardin à 2 rouesÀ l’inverse des modèles à 4 roues, ces chariots de jardin sont plus compacts. S’ils présentent des dimensions assez intéressantes, ils ne sont pas aussi résistants que les autres remorques. Le plus souvent, le chariot de jardin 2 roues sert à l’entretien des jardins. Ils sont généralement employés pour le ramassage des feuilles et des détritus. D’ailleurs, selon leur design, certains d’entre eux sont utilisés comme des poubelles d’appoint. Dans ce cas de figure, les modèles sont équipés d’un couvercle conçu pour empêcher les mauvaises odeurs de se répandre.

Les objets que l’on peut transporter dans un chariot de jardin à 2 roues dépendent du design de ce dernier. Certains modèles sont équipés de sac-poubelle et sont utilisés pour le ramassage des déchets. D’autres en forme de diable sont principalement utilisés pour le transport de matériel lourd. Leurs structures légères et maniables ainsi que leur plateforme permettent de déplacer des sacs d’engrais, des pots ou même des pierres, à condition que ces dernières ne soient pas trop lourdes. Enfin, certains chariots de jardin peuvent servir soit de poubelle soit de moyen de transport pour divers outils de jardinage comme les truelles, les râteaux ou les pelles.

Que transporter dans un chariot de jardin ?
5 (100%) 9 votes