Quel poids peut supporter un chariot de jardin ?

Durant le jardinage, vous pouvez être amené à transporter des charges plus ou moins lourdes. Pour vous aider à les déplacer, recourez à un chariot de jardin. Maniable et pratique, cet accessoire peut supporter des poids plus ou moins grands selon le modèle.

Quel poids supporte un chariot à 2 roues ?

chariot de jardin 2 roues noirSi ce sont tous des chariots de jardin, les modèles à 2 roues ont des fonctions différentes de ceux ayant 4 roues. Les remorques de jardinage à 2 roues sont plutôt légères. Réalisées dans des matériaux assez légers (plastique, ABS, mélange d’aluminium…), elles sont assez fragiles bien qu’elles présentent une grande longévité. Ce type d’accessoire est souvent employé pour le transport d’outils de jardinage assez légers s’il est en forme de poubelle. D’ailleurs, il est aussi utilisé pour le ramassage et le stockage des feuilles mortes et autres détruits dans le jardin. Pour ce type de modèle, le poids maximal dépend de sa taille. Néanmoins, il est conseillé de ne pas dépasser une charge de 60 kg pour de nombreux modèles.

Pour les chariots de jardin en forme de diable, le poids maximal augmente. Puisque ces derniers ont été conçus pour le transport de matériaux lourds, ils sont plus résistants tout en restant assez légers. Selon le modèle, ce type de remorque peut déplacer des objets ou des sacs pesant 80 kg et plus.

Quel poids supporte un chariot de jardin à 4 roues ?

chariot de jardin 4 roues solideÀ l’inverse du modèle à 2 roues, le chariot de jardinage à 4 roues est plus grand. Selon sa forme et sa taille, il peut donc transporter plus d’objets et supporter des charges plus importantes. Pour déterminer quel poids est le plus adapté à la remorque à sa disposition, il faut commencer par connaitre le modèle. Ceux qui sont pliables sont pratiques, car ils sont légers et facilement transportables. Pour obtenir ce genre de résultat, le chariot est réalisé dans des matériaux assez flexibles, mais qui peuvent avoir tendance à ne pas supporter certains poids, ce sont donc les plus fragiles des chariots de jardin 4 roues. D’autres modèles comme ceux avec une cuve basculante ou des parois amovibles sont faits pour le transport de matériaux lourds. Leurs structures ont été pensées, renforcées et adaptées pour supporter des charges d’un certain poids.

La charge maximale qu’un chariot de jardin pliable peut supporter dépend de la taille de ce dernier. Les modèles de taille réduite supportent des poids moins importants. Ces derniers peuvent porter du matériel dont le poids maximal tourne autour de 100 à 175 kg selon le type de chariot à disposition. Pour les modèles avec des cuves basculantes et des parois amovibles, les charges peuvent être plus élevées. Très résistantes et avec des dimensions à la fois plus grandes et plus profondes, ces remorques ont été conçues pour transporter le plus de matériel possible sans fatiguer l’utilisateur. D’ailleurs, certains modèles peuvent être rattachés à un véhicule pour être remorqués plus facilement. Tout comme pour les chariots pliables, le poids maximal supporté par un modèle basculant ou à parois amovibles dépend de ses dimensions. Toutefois, certains chariots de jardin peuvent transporter de 200 à près de 750 kg de matériel. Il suffit pour cela de sélectionner le bon modèle.

Quel poids peut supporter un chariot de jardin ?
5 (100%) 9 votes