Quel volume choisir pour un chariot de jardin 4 roues ?

Pour bien entretenir votre jardin, vous souhaitez acheter un chariot de jardin à 4 roues. Pratique et résistant, cet outil peut vous éviter bien des peines en transportant diverses choses. Cependant, il est conseillé de sélectionner le modèle le plus adapté à vos besoins en termes de volume.

Utilité d’un chariot de jardin à 4 roues

chariot jardin 4 rouesLe jardinage peut être une activité épuisante. Le transport du matériel ou des éléments nécessaires à cette dernière peut rapidement devenir problématique. C’est pour cela qu’il faut recourir au chariot de jardin à 4 roues. Pratique et maniable, cet accessoire facilite grandement le transport des divers éléments nécessaires au jardinage. Selon le modèle, vous pouvez profiter d’une remorque pliable, de grande taille, avec des parois amovibles ou avec une cuve basculante. Chacun de ces types dispose de dimensions et de volumes particuliers plus ou moins adaptés au transport de certains éléments. Le chariot de jardin s’utilise aussi bien pour le jardinage que pour d’autres tâches du quotidien. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour faire vos courses et bien d’autres choses encore.

Quel est le volume adapté pour un chariot à 4 roues ?

chariot de jardin 4 roues grand volumeAvant de sélectionner votre chariot de jardin, vous devez savoir ce que vous comptez y transporter. Cet outil est assez polyvalent et présente une grande résistance. Il peut être utilisé pour le transport de différents éléments selon ses dimensions.

Vous avez besoin de déplacer des éléments lourds, mais de petites tailles ? Optez pour un chariot de jardin avec les dimensions correspondantes. Certains modèles présentent des dimensions de 52 x 110 x 95,5 cm pour un volume de 75 L. Si ce volume est assez réduit, il permet néanmoins de transporter des éléments tels que des bûches, des rondins de bois ou du terreau. Vous pouvez également l’utiliser pour le transport des différents outils de jardinage ou pour enlever les détritus et les mauvaises herbes. Les chariots de jardin pliables sont de tailles plus ou moins importantes avec des dimensions tournant autour de 98 x 55 x 122 cm. Souvent réalisés dans des matériaux flexibles facilitant le pliage, ces modèles ne supportent pas de charge trop lourde. Toutefois, ils peuvent tout de même transporter des outils de jardinage, des sacs d’engrais ou de sable et des pots de fleurs qui ne sont pas trop surchargés. Vous pouvez également utiliser le chariot de jardin pliable pour faire vos courses au supermarché.

Si vous souhaitez transporter des éléments plus lourds et en grande quantité, il faudra choisir un chariot de jardin adapté. Un modèle réalisé avec de l’acier convient parfaitement pour ce type d’opération. Si vous souhaitez transporter de nombreux éléments en une seule fois et ne pas faire plusieurs voyages, optez pour des remorques de jardinage avec de grands volumes. De nombreux modèles présentent des dimensions de 102 x 52 x 41 cm et parfois plus. Ces tailles permettent le transport de gravier, de pierres ou de briques ainsi que de sacs d’engrais, de terreau et même des bûches ou des branchages. Ce type de chariot de jardin peut aussi accueillir plusieurs outils de jardin, des bidons de produits de jardinage et même des pots avec des fleurs à l’intérieur.

Quel volume choisir pour un chariot de jardin 4 roues ?
5 (100%) 9 votes